ADEME Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie

L'ADEME en Corse

Archives 2016
L'ADEME organise
Vers la massification de la rénovation énergétique
  • Date : 6 octobre 2016
  • Lieu : Cargèse

La rénovation énergétique du parc des bâtiments existants constitue une priorité dans la mise en œuvre de la transition énergétique. Elle s’inscrit ainsi dans le Schéma régional climat air énergie (SRCAE) et la Programmation pluriannuelle de l’énergie (PPE) avec des objectifs volontaristes de rénovation de 3 000 logements rénovés par an d’ici 2050.

C’est tout l’objet de la journée d’échanges du jeudi 6 octobre 2016 organisée par l’ADEME et la Collectivité territoriale de Corse (CTC) via l’Agence d’aménagement durable, de planification et d’urbanisme de la Corse (AAUC).

Programme de la journée (PDF - 846.9Ko)

Adresse :
Centre national de la recherche scientifique (CNRS)
20130 Cargèse

Inscription auprès de Joséphine Mirilli, tél. : 04 95 10 58 58.

La rénovation des bâtiments existants devient clairement la priorité d’action de la puissance publique, en particulier celle des bâtiments résidentiels, et du tertiaire public. L'objectif est de favoriser systématiquement les rénovations énergiquement performantes.

Le 6 octobre, lors d'une journée dédiée, l'ADEME et l'AAUC ont réuni les acteurs locaux  du secteur du bâtiment. Les échanges engagés ont permis de dresser des perspectives et pistes d'actions.

Téléchargez les présentations de la journée :

Téléchargez le bilan des appels à projets Bâtiments (ZIP - 4.5Mo)